Résumé de la conférence de Gammer_95 le 10 juillet 2013

 

 

 

It’s My Mind

Cela fait un moment que j’ai quitté mon poste d’administrateur mais je l’annonce officiellement aujourd’hui. J’ai quitté mon poste d’administrateur sur It’s My Mind. J’e n’avais pas le temps de m’occuper du serveur et du forum. Chocpaik, le co-fondateur du serveur, prend ma place. Je continue a payer le serveur et le mumble.

It’s My Mind ne va pas fort et il faut songer a faire une refonte du serveur. Il est possible que le serveur s’arrête provisoirement. Le temps de faire une refonte et de trouver de nouvelles idées.

Certains m’ont demandé de revenir. Je prends cette demande en compte et j’essayerais de reprendre It’s My Mind. Mais je ne garantis rien.

 

Le futur de Gammer_95

Depuis la fin de l’année passée, je ne suis plus trop présent sur youtube. Alors, comment ça va se passer dans le futur ?

Le site Gammer95.com

Le site est actuellement hébergé chez ovh (hébergement mutualisé). Aux heures de pointe, il arrive que le site soit inaccessible et j’ai un autre problème bien plus embêtant. J’ai besoin d’un certain nombre de bases de données. Je suis trop limité sur un hébergement mutualisé, alors j’ai décidé de prendre un VPS chez DediZones. Les nouvelles offres  sont très bien. J’aurais pu prendre un dédié mais ce n’est pas encore utile pour l’instant. Je vais éviter de dépenser trop d’argent dans les serveurs. Je prends ce que j’ai besoin.

J’ai dis qu’il y aurait une nouvelle version du site. Ce ne sera pas pour tout de suite. Le thème me convient et vous avez l’air de bien l’aimer alors je laisse le site comme ça.

La chaîne youtube et les vidéos

En ce qui concerne la chaîne youtube, rien ne va changer mise a part le fait que je vais monétiser les vidéos dés le mois d’octobre et je mettrais de la pub sur le site. Je sais que certains vont me cracher à la gueule car je vais me faire un tout petit peu d’argent grâce à mes vidéos mais je m’en fous un peu. Cet argent payera le VPS et les jeux sur lesquels je ferais des vidéos.

Par contre pour les vidéos, j’en ferais mais pas énormément. Je préfère me concentrer sur d’autre choses (j’en parles un peu plus bas). Donc n’espérez pas voir 36 vidéos par semaines sur ma chaîne. J’essaierais d’en mettre une par semaine mais je ne garantis rien.

Passage en network

Gammer95.com est un simple site. Hé bien, ça va changer ! Gammer95.com devient un network (réseau) ce qui veut dire qu’il y aura d’autres site que Gammer95.com sur le serveur 😉

Les futurs projets

Ceux qui me suivent sur twitter le savent, je travaille sur divers projets. Et non je ne travail pas que sur Gamink (d’ailleurs Gamink on en reparlera dans une autre conférence).

Gammer_95 Community

Le projet community est simple, c’est un site sur lequel je ferais des vidéos avec d’autres gens. Et surtout, à la différence de Gammer95.com, je ne serais pas le seul youtuber a mettre des vidéos sur le site. Et comme je suis super gentil comme gars, voici ci-dessous, un screen du site :

gammer95-community-preview

Gammer_95 Community

Il y aura une chaîne youtube liée au site, Gammer95Community n’hésitez pas à vous abonnez 🙂

Sortie : très prochainement

Développement

Vous savez très certainement que je suis apprenti informaticien et que je suis passionné par le développement web et les serveurs. J’aimerais me faire un site internet qui montrera mes réalisation et je ferais des sites sur commandes. Mais c’est pas pour tout de suite. J’ai déjà commencé a travailler sur le site mais pour le moment c’est pas ma priorité. Je me penche encore sur la question. Je me dis que ça pourrait être bien de montrer ce que je fais mais ai-je vraiment le temps de coder des site pour des particulier ou des entreprise ? Cela reste a voir mais sachez que j’ai en tête de réaliser ce projet.

 

le site

Sortie : inconnu

Hébergement

Comme vous le savez, j’aime beaucoup travailler sur des serveurs et j’aimerais pouvoir lancer ma société d’hébergement. Pour le moment, ce n’est qu’une idée, mais j’aimerais pouvoir proposer des hébergement web. Il y aura un serveur « dev », ce serveur sera à la disposition de toute personne aillant besoin d’un hébergement pendant le développement d’un projet. Mais pour faire ça, il faut des serveurs et de l’argent. Je compte pas devenir hébergeur pour le moment mais j’aimerais pouvoir offrir des hébergement web a ceux qui ont en besoin.

Production

Je fais des vidéos sur des jeux vidéos, mais j’aime bien filmer d’autres choses. Un ami me parlait de filmer des événements. J’ai trouvée l’idée intéressante alors j’ai eu comme idée de créer un groupe de production avec un nom badasse a l’américaine. Investir dans un peu de matos et faire des vidéos sympa (sport, événements, spectacle, etc) ça pourrait être sympa. Pour le moment il n’y rien de concret.

 

Sinon Gammer, qu’est-ce que tu deviens

Ma vie a pas mal changé ces derniers temps mais tout ceci est privé donc vous ne saurez rien :p Ceux qui me suivent sur twitter savent de quoi je parle 😉

En ce qui me concerne, j’ai envie de me tourner vers un avenir plus professionnel. Faire le pitre sur ma chaîne youtube c’est bien mais c’est pas grâce à ça que je mangerais à la fin du mois dans quelques années. J’ai envie de vous présenter du contenu plus professionnel tout en restant fun. Et j’ai envie de m’investir dans d’autres projets.

Je grandit et j’aimerais me concentrer sur mes études et le développement de certains projets. J’ai envie d’être plus professionnel.

Je ne quitte pas youtube et je n’arrête pas Gammer_95. Même si, pour être franc avec vous, j’y ai songé. Mais j’ai passé trop de bons moments sur youtube et ça m’a permis de faire pleins de choses et de vivre des expériences formidables. Je ne veux pas que ça s’arrête. Je ne vais pas me mettre à faire pleins de vidéos, mais je vous en ferais de temps en temps pour le fun.

Je préfère me concentrer sur d’autres choses plutôt que de me concentrer sur youtube. Je sais que je déçois certaines personnes en disant ça, mais je grandis et j’ai envie de faire ma vie, d’évoluer et d’être moi même plutôt que de vivre à travers ce personnage qu’est Gammer_95.

Je ne quitte pas youtube mais ce ne sera pas comme avant, je serais nettement moins présent qu’a mes début. Mais qui sait, le vent peut peut-être tourner. En attendant, c’est ma décision et j’espère que vous respectez mon choix.

J’ai dit que ma vie avait pas mal changé ces derniers temps, je ne dirais pas pourquoi publiquement sur youtube et sur mon site, c’est un choix personnel. Je peux vous donner deux indices : F.A.Q et Twitter.

Pour terminer, je tiens a vos remcercier, car sans vous, je ne serais pas entrain d’écrire sur ce site. Sans viewers, pas de youtuber. Alors du fond du coeur, Merci.

 

A très bientôt pour des nouvelles vidéos sur Gammer95.com et sur Gammer95-Community.com